Voici quelques-unes des questions le plus fréquemment posées au sujet du service Bell Télé d'affaires Satellite.

Je n'ai pas accès à certains canaux auxquels je suis abonné

Si des canaux auxquels vous êtes abonné figurent en rouge dans le guide de programmation, essayez la démarche suivante.
1. Réinitialisez votre récepteur
Pour la plupart des modèles, appuyez sur la touche POWER (sur le devant de l'appareil) et maintenez-la enfoncée de 5 à 8 secondes. Le récepteur récupérera le signal satellite de nouveau. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le service à la clientèle Bell Télé d'affaires Satellite au 1 877 439-8502. Assurez-vous de mentionner au représentant que vous avez déjà tenté de réinitialiser votre récepteur.

Je ne peux accéder à une ou plusieurs chaîne de mon service Bell Télé d'affaires Satellite

Cette situation peut se produire si un récepteur a été débranché ou inactif pendant une période prolongée. Pour réinitialiser votre récepteur et rétablir votre programmation Bell Télé d'affaires Satellite, suivez les étapes ci-dessous.

Modèles 3100, 4100, 3200, 5100, 5200, 5800, 5900, 6100, 6141, 9200 et 9242

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton POWER de votre récepteur Bell Télé d'affaires Satellite jusqu'à ce que le voyant vert s'éteigne. Ensuite, relâchez-le.
  2. Attendez les instructions à l'écran. Vous devriez voir le message Attention 015.
  3. Vérifiez si votre programmation est revenue.
Modèles 1000, 2700, 3700, 3500, 4500 et 4700
  1. Trouvez d'abord la carte à puce de votre récepteur Bell Télé d'affaires Satellite (devant de l'appareil, côté gauche). Selon le modèle de récepteur, la carte à puce peut être à découvert ou protégée par un panneau de plastique.
  2. Retirez la carte à puce du récepteur et attendez de voir l'écran des données système.
  3. Réinsérez la carte à puce dans le récepteur. Assurez-vous que le code à barres est placé vers le bas, à droite. Un message d'erreur apparaîtra à l'écran si la carte à puce n'est pas insérée correctement. Le voyant d'alimentation vert clignotera une fois, puis restera allumé.
  4. Attendez que la capture du signal soit terminée (le message Attention 015 devrait apparaître à l'écran de votre téléviseur).
  5. Vérifiez si votre programmation est revenue.

Certains canaux ne figurent pas dans le guide de programmation électronique

Certains canaux peuvent ne pas s'afficher si vous avez sélectionné une Liste préférée autre que la liste Tous canaux.

  1. Appuyez plusieurs fois sur la touche GUIDE de votre télécommande Bell Télé d'affaires Satellite pour naviguer parmi vos Listes préférées.
  2. Choisissez Tous canaux pour que tous les canaux s'affichent.
Note : Si les canaux apparaissent mais en rouge, essayez de réinitialiser le récepteur. Pour la plupart des modèles, appuyez sur la touche POWER (sur le devant de l'appareil) et maintenez-la enfoncée de 5 à 8 secondes. Le récepteur récupérera le signal satellite de nouveau.

Si le problème persiste veuillez communiquer avec le service à la clientèle Bell Télé d'affaires Satellite au 1 877 439-8502 et assurez-vous de mentionner au représentant que vous avez déjà tenté de réinitialiser votre récepteur.

J'ai une image avec mon service Bell Télé d'affaires Satellite, mais pas de son

Si vous avez une image mais pas de son, essayez les mesures suivantes :

  • Réglez le volume de votre téléviseur ou de tout autre système audio que vous utilisez.
  • Appuyez sur la touche Mute (sourdine) de la télécommande de votre récepteur Bell Télé d'affaires Satellite, de votre téléviseur et de vos appareils audio.
  • Débranchez le récepteur de la prise de courant, attendez 30 secondes et rebranchez-le.
  • Vérifiez tous les connecteurs et câbles audio reliant le récepteur à votre téléviseur ou à votre système audio.
  • Assurez-vous du bon fonctionnement des haut-parleurs de votre téléviseur ou de votre système audio.
Si le problème persiste veuillez communiquer avec le service à la clientèle Bell Télé d'affaires Satellite au 1 877 439-8502 et assurez-vous de mentionner au représentant que vous avez déjà tenté de réinitialiser votre récepteur

La chaîne affichée n'est pas celle que j'ai sélectionnée ou le système saute par-dessus des chaînes auxquelles je suis abonné lorsque je parcours les canaux

Quand le numéro de la chaîne a été mal introduit ou n'est pas valide, le canal le plus rapproché est affiché. Réessayez de sélectionner la chaîne ou appuyez sur la touche RECALL pour retourner au canal que vous regardiez.

Si une Liste préférée autre que la liste Tous canaux est active, le récepteur sautera par-dessus les chaînes qui ne sont pas sur la liste activée. Choisissez Tous canaux comme Liste préférée active.

L'événement sportif que je veux regarder fait l'objet d'une restriction de diffusion

Certains événements sportifs peuvent faire l'objet de restrictions si Bell Télé d'affaires Satellite n'a pas l'autorisation de les diffuser dans votre région. Dans la plupart des cas, les restrictions sont établies par les ligues sportives ou les détenteurs des droits de diffusion. En tant que diffuseur, Bell Télé d'affaires Satellite est tenu de se conformer à ces règles.

  1. Allumez votre téléviseur et votre récepteur Bell Télé d'affaires Satellite.
  2. Appuyez sur la touche GUIDE de votre télécommande Bell Télé d'affaires Satellite.
  3. Parcourez le guide au moyen des touches fléchées PAGE ou allez d'une émission à l'autre en utilisant les touches fléchées bleues.
  4. Sélectionnez la chaîne faisant l'objet d'une restriction de diffusion, puis appuyez sur la touche INFO de la télécommande.
Si l'événement faisant l'objet de restrictions est diffusé sur une autre chaîne, ce sera indiqué dans la description de l'émission.

Comment utiliser mon guide de programmation à l'écran Bell Télé d'affaires Satellite

Grâce à Bell Télé d'affaires Satellite, vous pouvez accéder aux guides de programmation à partir de votre téléviseur pour savoir ce qui est à l'antenne.

Sur votre téléviseur

  1. Appuyez sur la touche GUIDE de la télécommande.
  2. Utilisez les flèches de l'option PAGE pour faire défiler le menu vers le haut ou vers le bas, ou encore utilisez la flèche bleue pour passer d'une émission à une autre.
  3. Appuyez sur SELECT lorsque vous avez trouvé l'émission de votre choix ou sur Annuler pour quitter le guide des chaînes.
Vous pouvez aussi, à partir de notre gamme de canaux, télécharger des fichiers PDF comprenant une liste complète des canaux ou des forfaits offerts.

Comment ma programmation Bell Télé d'affaires Satellite m'est-elle facturée ?

Bell Télé d'affaires Satellite facture les services de programmation à l'avance, de façon mensuelle. Votre facturation est établie d'après vos forfaits choisis, et elle inclut toute commande d'événement Télé à la carte effectuée au cours du mois.

Vous recevrez :


  1. Une facture initiale, qui couvre une période de service d'un mois à compter de la date d'activation. Par exemple, si votre service a été activé le 22 juillet, votre facture couvrira la période du 22 juillet au 21 août.
  2. Une deuxième facture, qui sera produite environ 15 jours après la date d'activation, et qui couvrira la période de service subséquente. C'est la date de cette facture qui représentera votre date de facturation régulière. Par exemple, votre date de facturation pourrait être le 7 août pour la période de service s'échelonnant du 22 août au 21 septembre.
  3. Toutes les factures subséquentes seront produites le même jour du mois. Dans l'exemple précédent, la date de facturation serait le 7 de chaque mois pour la même période de service (du 22 du mois courant au 21 du mois suivant).

Comment enrichir ma programmation Bell Télé d'affaires Satellite

Contacter un de nos agents du service a la clientèle Bell Télé d'affaires Satellite au 1877 439-8502.

Guide de programmation : pour voir les canaux, forfaits thématiques qui sont offerts.

Qu'est-ce que NHL Centre Ice ?

NHL Centre Ice est un forfait Sport haut de gamme qui bonifie votre couverture locale et régionale en présentant chaque semaine des parties de la LNH hors marché durant la saison régulière. A noté que l'abonnement a ce forfait continue d'année en année automatiquement.

Qu'est ce que NFL Sunday Ticket ?

Pendant 17 semaines, le forfait NFL Sunday Ticket vous permet de suivre votre équipe de football favorite tous les dimanches.

Quels canaux haute définition Bell Télé d'affaires Satellite offre-t-elle ?

Pour consulter la liste complète des canaux haute définition offerts par Bell Télé d'affaires Satellite, vous devez les Chercher dans le guide de programmation.

En plus des canaux haute définition offerts sur Bell Télé d'affaires Satellite, le document PDF comprend les canaux en définition standard, ceux de radio numérique, de télé interactive, ainsi que de vidéo descriptive.

Qu'est-ce que la fonction " décalage horaire " ?

Grâce à la fonction d'horaire variable, vous pouvez regarder une émission à différents moments de la journée. En raison des nombreux fuseaux horaires du Canada, il arrive souvent qu'une émission passe à cinq heures différentes chaque jour. Par exemple, vous pouvez regarder à 20 h à Montréal une émission diffusée à 17 h à Vancouver.

Comment faire pour recevoir la programmation HD sur tous mes récepteurs

Si vous êtes abonné à une programmation HD, vous recevrez cette programmation haute définition uniquement sur vos récepteurs HD connectés à un téléviseur HD.

Si vous avez des récepteurs secondaires en définition standard (SD), ces derniers ne diffuseront que la programmation en mode standard. Si vous souhaitez recevoir la programmation HD sur vos récepteurs secondaires, il vous faudra les remplacer par des récepteurs HD et vous assurer qu'ils sont connectés à un téléviseur HD.

Pour commander l'un de nos forfaits de programmation HD pour vos récepteurs HD :

Qu'est-ce que MLB Extra Innings ?

MLB Extra Innings est un forfait sports de luxe offrant 1 400 matchs de baseball des ligues majeures hors marché pendant la saison régulière.